Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 11:34







C'est en 1988 qu'Andy Bell (chant, guitare solo),  Mark Gardener (chant, guitare rythmique), Steve Queralt (basse) et Laurence Colbert (batterie) créent le groupe RIDE.
Avec ses voix angéliques, ses compositions accessibles mais torturées et ses murs de saturation RIDE se pose rapidement comme une alternative sérieuse à la pop un peu trop sucrée venue d'Angleterre.

Les débuts voient le groupe se produire dans des petites salles ou pubs, puis après avoir effectué la première partie des Soup Dragons le quatuor signe enfin sur un premier label appelé Creation Records.

Le succès critique de premiers titres comme "Dreams Burn Down", "Vapour Trail" ou "Drive Blind" propulse RIDE au rang de grand espoir de la musique britannique : ces morceaux deviendront emblématiques du groupe, et le public en demandera toujours un peu plus lors des concerts.

En 1992 le morceau "Leave Them All Behind" et son mur de son scotche littéralement son petit monde, cette tuerie de près de huit minutes résume à elle seule l'esprit du shoegaze où il faut balancer du lourd avant d'essayer de se la raconter. Cette même année RIDE participe au Reading Festival aux côtés de Nirvana, Nick Cave, les Beastie Boys, P J Harvey, Public Enemy, L7 ou encore The God Machine...excusez du peu !

1994 marque le début de la fin pour Ride avec des dissensions de plus en plus marquées entre Bell et Gardener.
L'esprit psychédélique de la musique de RIDE sur l'album Carnival Of Light ne plait que moyennement aux fans des premiers jours (la production reste de grand qualité au demeurant). Et c'est en 1996 pour le dernier album, Tarantula, que le clash se produit...

Bell partira sous les cieux d'Oasis pendant que Gardener et les autres continueront leur carrière en solo sur des projets plus personnels et moins ambitieux que RIDE....

Vous voulez en savoir plus sur ce groupe mythique ? Myspace ; Site Officiel






Partager cet article
Repost0

commentaires

S

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!


Répondre
B

Thanks dude ! It's because some people like you show some interest in my work that I keep movin' on !