Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 10:18





L'histoire de Cypress Hill débute vers la fin des années 80 suite à la rencontre Dj Muggs et de ses trois acolytes,B-Real, Sen Dog, et Mellow Man Ace. Une courte carrière locale commence alors avec pour nom de scène DVX, qui explosera avec le départ de Mellow Man Ace.

En 1990 le groupe signe sur son premier label et sort un album éponyme mêlant hip hop, rock et influences latines. Les origines des membres du groupe (cubaine, mexicaine, et italo-américaine) sont clairement perceptibles sur les premiers titres, et le disque se vendra à plus de deux millions d'exemplaires.

Cypress Hill verra sa renommée exploser deux ans plus tard avec l'album Black Sunday, dont le single "Insane In The Brain"  se retrouve propulsé en tête des ventes aux Usa. Le groupe fait déjà parler de lui avec des titres sombres et underground où l'apologie de la marijuana et les histoires de gangs se disputent la vedette avec des compositions plus festives et humoristiques.

A cette période Dj Muggs devient un producteur incontournable et participe au développement de prjets pour House Of Pain, Funkdoobiest et les Beasty Boys. On voit même Cypress Hill aux côtés d'Anthrax, de Sonic Youth, et Pearl Jam.
La présence du groupe sur la bande originale de Jugement Night pour un métissage rock-hip hop poussé à son paroxysme lui donne une assise inébranlable sur le monde de la musique américaine.

Suivront de nombreux albums toujours sollicités par un public à chaque fois un peu plus diversifié. Temple Of Boom
marque les esprits par son côté noir et enfumé, Los Grandes Exitos reprend les grands tubes du groupe en espagnol, et on peut citer également  Till Death Do Us Part où Cypress Hil revient véritablement au rap après avoir exploré la fusion durant plusieurs années.

Vous êtes dépendants à Cypress Hill ? Alors jetez une oreille à Rakim (Hip Hop-USA), Qwel (Hip Hop-USA) ou Mos Def (Hip Hop-USA) !

Vous voulez en savoir plus ? Myspace ; Site Officiel










Partager cet article
Repost0

commentaires