Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 11:00





Tracey Lauren Marrow est né le 16 novembre 1958 à Newark dans l'état du New Jersey aux Etats-Unis.
Suite à la perte de ses parents dans un accident de voiture à l'âge de 10 ans il est hébergé par une famille d'accueil à Los Angeles. C'est là, durant son adolescence, qu'il commencera à s'intéresser au rap, et au business des gangs.

C'est d'abord en solo, sous le pseudonyme d'Ice T, qu'il va enregistrer ses premiers albums dans un registre de gangsta rap issu de la côte ouest des Usa. Après de nombreux succès critiques et commerciaux Ice T va s'aventurer dans un nouveau courant musical avec le groupe Body Count.

Au début des années 90 Body Count, qui fusionne rap et métal, sort un album qui entre dans l'histoire car il sera censuré et détruit à grande échelle par les forces de l'ordre. C'est le morceau Cop Killer, dont le titre est assez évocateur de son contenu, qui fait scandale : l'album sera réédité sois le nom de Body Count et le morceau Cop Killer disparaît du lineup.

Aujourd'hui Ice T est considéré comme l'un des pionniers du gangsta rap américain et son aura lui permet de participer à des séries tv (New York Unité Spéciale), de prêter sa voix à des jeux vidéo (GTA San Andreas) ou même de se voir modélisé en combattant dans le grand Def Jam : Fight For New York.

On peut aussi noter la présence d'Ice T dans le film New Jack City en 1991.

Vous voulez en savoir plus ? Site Officiel, Myspace







Partager cet article
Repost0

commentaires