Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 12:14




Gilles Peterson est un sacré monsieur de la musique ! Basé en Angleterre ce musicien, producteur, et animateur de radio (sur la BBC1) a toujours voulu faire découvrir de nouveaux talents issus de tous genres musicaux. Ce fut d'abord principalement via son émission radio dont furent tirées les superbes compilations Gilles Peterson Presents The BBC Sessions. Les Roots, N.E.R.D, Common, ou les Fat Freddy's Drop sont tous passés par le célèbre plateau de Peterson dédié à la musique.

Le Worldwide Festival s'est mis en place lors de la rencontre entre une compagnie d'événementiel montpellieraine, Freshly Cut, et Gilles Peterson. Le but est de faire profiter des meilleurs artistes issus de la vaste scène électronique au plus grand nombre.

En 2007 les villes de Shangai et de Sète furent sélectionnées comme lieux de fête pour tous les artistes collaborant au Worldwide Festival, puis jusqu'à cette année ce furent Sète et Singapour, et en 2010 Sète, Singapour, Montréal et Sao Paulo seront de la partie !!!

Le programme de 2009 est très alléchant puisque qu'on retrouvera entre autres Fuzati, Jazzanova, Carl Craig, Jimi Tenor, ou  Diplo !!!

Vous trouverez ici le détail des festivités et la programmation complète, en français ou en anglais : Site Officiel

Rendez-vous à Sète, et amusez vous bien !!!

Quelques vidéos de l'année dernière :









Partager cet article
Repost0

commentaires