Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 11:05




Hier soir pour la soirée d'ouverture du Worldwide Festival la foule a pu assister à une session de mixes électroniques avec différents artistes issus d'univers métissés.

En vrac  et avec quelques abscences :

La session de Theo Parrish, dj et producteur de Detroit, a commencé à élever la température ambiante grâce une sélection bien sentie de titres mêlant influences soul ou funky sur des rythmes house. Les hommages appuyés à James Brown ou à Michael Jackson en milieu de set ont même secoué la fosse avec une énergie pleine de bonnes vibes. le set enchaînait titres estampillés house et montées sexuellement funk, pour un final jazzy  un peu barré...

L'arrivée de Diplo, très attendu à Sète, électrisait à elle seule la foule. Le bonhomme commençait avec des influences des Caraïbes, des sonorités hip hop et des montées technoïdées. Mais ce sont véritablement les riddims ragga-électro qui enflammèrent le spot du bord de mer sétois. Grosse fièvre électronique donc, en compagnie d'une des figures actuelles de la Grande-Bretagne !!! On aura pu relever un riff d'ACDC qui déclencha un début d'émeute, deux titres de Major Lazer qui firent chalouper les corps, quelques remixes de de Michael Jackson, ou la dubstep aquatique de Benga. Un show réussi pour Diplo donc !

Stereotyp a bien assuré lui aussi ! L'artiste viennois a mixé des titres en vogue pour commencer, dont les Buraka Som Sistema, puis est descendu petit à petit dans les abîmes de la dubstep lui aussi.

Que du bon pour cette nuit électronique, un peu plus de monde dans le public n'aurait pas été de trop tout de même, mais la fièvre devrait continuer à monter jusqu'au point d'orgue prévu dimanche avec Earl Zinger et Gilles Peterson !

Vous voulez en savoir plus ? Site Officiel du WF
Partager cet article
Repost0

commentaires