Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 10:53




Funki Porcini, anglais d'origine, quitte la perfide Albion à l'âge de 19 ans. Il fuit Londres pour Los Angeles où il débarque avec 300 dollars en poche, qu'il utilise en un week end à base de consommation de burgers et de cocktails.
Anfin de gagner quelque argent il travaille en bas de l'échelle comme employé dans un magasin de Westwood où il garnit les rayons et se voit confier des travaux ingrats.

Après avoir économisé assez d'argent il part à San Francisco où il achète un saxophone. La scène underground musicale très vivante de cette ville cosmopolite lui donne un premier terrain d'expérimentation très large. Tellement large d'ailleurs qu'il assure lui même que la grande majorité des compositions qu'il crée à cette époque sont aujourd'hui impossibles à écouter tant elles sont barrées.

Funki Porcini bouge ensuite à New York avec quelques amis Australiens, retourne en Angleterre où il ne se sent  vraiment pas bien, transite par l'Allemagne et finit par poser ses valises en Italie où il restera finalement 10 années comme compositeur musical pour des série tv mais également pour des longs métrages.

C'est alors qu'il rentre en contact avec le label indépendant Ninja Tune. Il décide de se poser à nouveau en Angleterre, dans le studio The Uterus Goldmine d'où il sortira un premier album intitulé "Hed Phone Sex". Déjà la marque de fabrique de Funki Porcini est bien présente, l'album s'adresse bien plus à ceux qui squattent sous la couette qu'à ceux qui dansent dans les clubs...

S'ensuivront plusieurs enregistrement, toujours sur le label Ninja Tune, jusqu'en 2002 et le cultissime Fast Asleep (dont la pochette orne cet article) qui sera vendu en édition spéciale avec un dvd de vidéos faites maison qui illustrent à merveille les mélodies planantes de Funki Porcini.

Vous voulez en savoir plus ? Myspace

Voici quelques extraits des clips tirés de Fast Asleep :



Partager cet article
Repost0

commentaires