The December Sound - The Silver Album
Sorti le 02-02-2009 -
Aux frontières du shoegaze, du psyché, de la pop et du rock arrive le premier album d’un groupe dont on devrait entendre parler encore longtemps.
Articulé autour de Zach Sarzana (ami du Brian Jonestown Massacre) le quatuor de The December Sound balance un ensemble de compositions brillantes qui voient se télescoper des mélodies simples et efficaces avec des saturations lourdes pour une sorte de revival des Jesus & Mary Chain (Rock Noisy-UK/Scotland) , en plus barré.
La recette shoegaze est là avec un mur sonore bien crado et narcotique (le superbe Never qui ouvre l’album), tandis que les voix s’envolent tels des anges sous éther se baladant de nuage en nuage. On pense alors, lors de l’écoute de Reminder notamment, à certains morceaux de « Takk » de Sigur Ros, album sous estimé au demeurant où l’énorme Glosoli connaît une montée comparable à celles plus reconnues de My Bloody Valentine…
Le reste est à l’avenant, impossible de ne pas accrocher à ces sonorités un peu folles qui scotchent autant par leur puissance de feu que par la justesse de leur construction : les effets se bousculent, les nappes sont de plus en plus enivrantes, l’énergie reste palpable à chaque coin de note prête à nous déchirer les tympans à la moindre faute d’inattention.
Tant de maturité pour un premier album ne doit surtout pas passer inaperçue !!!
Leur myspace est ici (follow the link) pour en savoir plus !
S vous aimez The December Sound vous aimerez également The Raveonettes (Pop Noisy-Danemark) , Pluramon (Electro/Indie rock-Allemagne) , ou encore The Black Angels (Rock psyché-USA) !!!
Un live :
Un autre live :