Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 12:44

Neconemuru-Engawa Boys Pentatotonic Punk
Sorti le 09/09/2008



Voici un album assez incroyable enregistré par quatre types complètement barrés. Si l'on parle parfois de musiques festives en évoquant des groupes du sud ou de l'ouest de la France, il faut bien reconnaître que cet adjectif colle parfaitement aux titres proposés par Neconemuru dans cette production.

Un peu comme un bonbon au melon bien chimique qui écoeure au début mais qui rend dépendant en moins de temps qu'il n'en faut pour en sortir un autre du sachet, Neconemuru accroche rapidement par son univers musical déjanté : un poil de Super Mario sans salopette, un soupçon de dub jamaïcain très diffus, quelques envolées de saturation électriques, une bonne dose de percussions poilues et un second degré pleinement assumé sont les principaux ingrédients de ce "Engawa Boys Pentatonic Punk".

Les claviers ont d'ailleurs une place prépondérante dans l'atmosphère kitch de ce punk très spécial qui nous vient du Japon : les nappes électro cheap qui déferlent sur les morceaux créent une atmosphère nippone à 100 pour 100, terriblement niaise et pourtant super addictive !

Le potentiel du groupe à faire sauter les foules dans tous les sens se ressent tout au long de l'album, et des compos comme "Dasi Culture", "Engawa De Dancehall" ou "Isono House" le prouvent avec une facilité déconcertante !

Neconemuru prouve qu'encore une fois la culture du Soleil Levant sait être différente et très agréable. Leur énergie destructrice associée à un monde décalé au possible font de leur premier album une vraie réussite...vivement un petit concert pour jumper avec des japonais jusqu'à épuisement total !

Vous voulez en savoir plus ? Consultez le Myspace de Neconemuru !

Vous aimez ce groupe ? Alors jetez une oreille aux Fishmans, Likkle Mai ou encore à Kenji Suzuki aka Kenji Jammer !

Deux clips complètement géniaux de Neconemuru :



Un extrait de concert pour comprendre le phénomène :



Partager cet article
Repost0

commentaires

S

Totalement azimutés ces japs là !!!
Ils ont même pensé a recruter des 'Mireille Mathieu' pour le clip !!
Enorme!


Répondre
B

Un clip démentiel n'est-il pas ?


S
j'adore, tout simplement!
Répondre
B

Cool ! Moi aussi je suis fan !