Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 20:35



El Michels Affair débute en 2001 avec Leon Michels qui joue régulièrement lors de sessions funk pour le label New Yorkais Soul Fire. Avec son acolyte Nick Movshon, féru lui aussi de culture funky, il se penche sur d'autres styles musicaux comme le reggae, le rock garage, ou encore les bandes originales de films des années 70.

Le groupe commence à jouer ses propres "bandes originales" et le duo originel va côtoyer sept autres musiciens tous originaires de la Big Apple. Les concerts s'accumulent, la mayonnaise prend assez rapidement. Tellement vite d'ailleurs que El Michels Affair va tourner avec le chanteur du Wu Tang Clan, le bien nommé Raekwon, dès le début de l'année 2006.

L'hommage au Wu Tang n'a d'ailleurs pas tardé. Qui ne se souvient pas du terrible "Enter The Wu-Tang (36th Chambers)" paru en 1993, qui perturba bien des cerveaux de mélomanes ? Et bien El Michels Affair a composé pour tous ceux qui l'aimaient ou pour ceux qui ne le connaissent pas un "Enter The 37th Chamber"  qui reprend les mélodies les plus fatales de l'époque en y ajoutant un côté soul bien plus prononcé...ne passez pas à côté !

Vous voulez en savoir plus ? Suivez ce lien vers Truth & Soul Records

Un extrait de "Enter The 37th Chamber" :


Un extrait de live :



Si vous aimez El Michels Affair jetez également une oreille au Budos Band (Afro/Funk-USA) !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires