Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 12:38

Sortie : 15-03-2009 Label : Kütu Folk Records

Kütu folk records a délivré quelques productions simultanées en ce joli mois de mars 2009. Après avoir découvert un  Leopold Skin bourré de talent et capable de produire du folk comme on aime il est grand temps de décortiquer la production d’un autre groupe du label clermontois.

Pastry Case s’échappe du folk classique pour nous faire voyager sur un mélange sonore où l’on retrouvera des sensations que l’on connait un peu. Si les noms de « Fog », « mùm », « Alias », « Why ? » vous évoquent quelque chose d’aussi positif qu’à votre humble serviteur, et bien vous pouvez déjà vous jeter sur cet album les yeux fermés car les titres qu’il distille sont au moins à la hauteur des créations de ces artistes un peu décalés. Quant aux autres dites vous qu’ici le folk n’est ici pas seul, que ses amis electro et hip hop sont venus à sa rencontre avec un enthousiasme communicatif.
En effet les bruits électroniques, les samples barrés, les scratches extra-terrestres, tous se greffent à des sonorités plus classiques avec une facilité déconcertante.
Des titres comme « anoTher church », « water gun or water gun », ou « under a WHEELCHAIR » justifient à eux seuls l’achat de ce skeud bien plus que sympathique. Et la suite n’est pas en reste !
Chœurs étranges, orgues nostalgiques et barrées, tambourins, machines électroniques, refrains terribles : tout est là pour vous faire partir loin de votre fauteuil le temps d’une écoute qu’on espère discontinue et interminable !

« weelchair AND jogging suit » est un album intrigant et séduisant, aux teintes pastel d’une époque passée et pourtant pas si lointaine. Froid et chaud s’y mélangent pour le meilleur, il suffit d’y gouter une fois pour ressentir un léger manque dès que la douzième et dernière piste s’arrête. Il suffit alors d’appuyer à nouveau sur ‘play’ pour replonger dans cet univers bancal, pas mainstream pour un sous, mais tellement agréable et prenant !

Un extrait de live :



Deux ambiances pour un même morceau que j'adore particulièrement :




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est tout simplement Fun et surtout un tour de force remarquable. Merci de me supporter pour ma deusieme commentaire!!

Location Villa Marrakech
Répondre
D
Blogs are so interactive where we get lots of informative on any topics nice job keep it up !!
Répondre
B

ThanX a lot !