Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 10:03



Décidément la Californie semble être un terreau fertile pour les artistes talentueux. Originaire de Nevada City, où elle naît en 1983, Alela Diane grandit avec la musique. Elle prend l'habitude de chanter avec ses parents, mais aussi au sein de la chorale de son école.
Autodidacte à la guitare elle commence à composer très jeune, et se sent portée par un vent de psyché folk, où elle chantonne de jolis textes sur les thèmes de la nature et des liens familiaux.

Les premiers enregistrements débutent en 2003, mais c'est au retour d'un voyage en Europe l'année suivante qu'Alela se met à enregistrer son premier véritable album dans le studio de son père. "The Pirate's Gospel" sortira en octobre 2006. C'est un succès critique et commercial immédiat. Le chant d'Alela est si envoûtant, les thèmes sont si planants, Alela balance une musique intemporelle et poignante qui touche nombre de personnes surprises par tant d'authenticité.

2008 voit Alela silloner la planète, et plus encore l'Europe, pour des concerts mémorables. Elle participe également à de nombreux festivals où toujours plus de monde se presse afin de découvrir le phénomène folk de la décennie.

Début 2009 Alela sort son second album intitulé "To Be Still".

Elle vit aujourd'hui en Oregon dans la ville de Portland.

Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le Myspace d'Alela Diane !

Le clip de "The Rifle" :


Sivous aimez Alela Diane vous aimerez aussi  Davy GrahamSt Augustine, Mariee Sioux !!!                          

Partager cet article
Repost0

commentaires