Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 16:30

 

JAHTARI0002

 

 

 

 

 

 

Date : 09/03/2012
Lieu : Le Bikini, Ramonville
Prix Annoncé : 13 euros / ici

Alors que votre humble serviteur musical s'évertuait à deviner les futures dates dub à venir dans la Ville Rose, les noms de Kanka ou High Damage revenaient sans cesse (et ce n'est que du bonheur). Pourtant une question revenait sans cesse :
"Mais quelle serait donc la prog' du prochain dub club ?"
#ROULEMENT DE TAMBOUR#
C'est à cette même période, en zonant sur le net à la recherche de nouvelles sonorités, qu'une découverte majeure sortit des petits clics du mulot : en atterrissant sur le site de Jahtari il découvrit (oui, votre humble serviteur) du très bon dub made in Germany ! 
Conçu pour évoquer le son digital ultra vintage des Atari et Amiga de nos années 90' ce dub est une merveille : un pur mélange de vieux sons cultissimes tirés de ces vieux processeurs, le tout remasterisé à la sauce jamaïquaine bien pimentée en basses hypertrophiées !
Après avoir commandé un max de sons directement sur le site (Ode To A Carrot, Bo Marley vs Disrupt, Jahtarians Dubbers vol. II, ...), après avoir reconnu des tracks indémodables de Disrupt (fondateur du label) comme ce Sega Beats complètement fou, après avoir trippé pendant des heures en compagnie de Soom T une seule idée un peu prémonitoire subsistait : et si on les organisateurs toulousains avaient la bonne idée de confier le bon déroulement de leur soirée à Jahtari ?!?
Et bien Jah a bel et bien entendu cette prière et c'est avec plaisir que nous vous invitons à prendre rapidement vos places pour le Dub Club #4 puisque Jahtari débarque en force sur Toulouse en compagnie d'un des chanteurs de Zion Train mais aussi d'Omar Perry (fils du célèbre Lee Perry).
Maintenant que vous en savez un peu plus vous n'avez plus aucune raison valable pour ne pas venir le 09 mars inna de Bikini !

Peace.

Partager cet article
Repost0

commentaires