Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 17:37

http://blogspotmag.files.wordpress.com/2011/05/image-2.png

 

Artiste : David Rodigan

Genre : Reggae

Année : 29/11/2010

Label : Fabric Records

Lien commercial pour se procurer la galette !

 

Mister Rodigan, l'homme qui domine les sound clash depuis un moment, débarque dans l'institution électro Fabric afin de faire découvrir l'univers reggae/dub au plus grand nombre.

Pour ce faire ce grand collectionneur hyperactif compile des inédits old school ou modernes comme il en a l'habitude lors de ses prestations en live. Car on sait que ce Dj anglais réussit régulièrement à séduire son auditoire à grand coup de tracks éclectiques, et c'est encore le cas ici !

On croise donc du vrai dub roots avec King Tubby (Roots Of Dub), Augustus Pablo. On passe également par du new roots made in Alborosie (Kingston Town) ou des nouveaux classiques (Come Around de Collie Buddz). On n'oubliera pas non plus les incontournables dancehall (Ghetto Story) voire le remix dubstep de la ganjah tune Police In Helicopter reprise avec classe par Million Stylez.

Que du bon donc tout au long de ces 21 pistes. Les amateurs avertis seront comblés par les petites touches originales de mistah Rodigan, tout comme les novices qui seront aux anges de pouvoir mettre la main sur des standards aussi facilement.

Le reggae a le vent en poupe depuis quelques mois : avec cette compilation le label Fabric en rajoute une bonne couche pour alimenter nos derniers jours d'été de bonne musique bien roots.

Peace.

Batkill.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires