Artiste : My Best Fiend
Album : In Ghostloke Fading
Label : WARP
Sortie : 12/03/2012
Bienvenu chez Warp ! Si le célèbre label anglais a franchi les paliers de la reconnaissance grâce à ses artistes issus du monde de l'électro, il nous permet aujourd'hui de découvrir pléthore (oh pas encore n'exagérons pas...) de groupes rock. Et My Best Fiend (pour leur second album) ne déroge pas à cette nouvelle règle.
Fidèle à sa pochette, une sorte de highway to paradise, voici un album ultra onirique et planant en provenance de Brooklyn. On peut catégoriser la musique de My Best Fiend dans le rock psyché, voire le post rock, sans trop d'hésitation. D'ailleurs l'alchimie des claviers atmosphériques, des guitares saturées quand il le faut et pourtant tellement folk à d'autres moments, des chants oniriques de Frederick Coldwell, nous replonge par moment du côté des Pink Floyd (Odvip) ou de l'excellente Brisa Roché (I'm Not Going Anywhere). Preuve s'il en est d'une polyvalence assurée avec talent et cohérence car les pistes de In Ghostlike Fading font toutes preuves d'un talent manifeste pour l'écriture et la composition. Une certaine forme de perfectionnisme paradisiaque et éthérée qui permet de s'évader tout en douceur des tracas du quotidien.
Alors certes on trouve un ou deux morceaux légèrement moins convaincants que les autres, à l'instar de ce Jesus Christ un chouilla trop plaintif, mais bon ce serait vraiment faire la fine bouche que de ne pas se délecter de la beauté glacée de ce nouvel album.
Tracklisting :
1 Higher Palms
2 Jesus Christ
3 Odvip
4 One Velvet Day
5 In Ghostlike Fading
6 Cracking Eggs
7 Cool Doves
8 I'm Not Going Anywhere
9 On The Shores Of The Infinite