Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 17:26


On en voulait, on en  a enfin : du vrai bon hip hop originaire de la perfide Albion, issu du cerveau ultra créatif d'un Mc dont les parents étaient originaires pour moitié de la Jamaïque (côté maternel) et pour autre moitié de Trinidad et Tobago(côté paternel donc !).

Loin, très loin, des ces rappeurs pleins aux as, capables du pire pour de la thune et dont les propos vulgaires sont à des années lumières du quotidien de tout un chacun, Juice Aleem balance des lyrics conscients emprunts de spiritualité et de réflexion sur la folie du monde qui nous entoure.

Musicalement Juice Aleem propose bien plus que certains des derniers disques provenant d'Angleterre. Les barrières musicales s'effacent avec brio pour proposer une vraie base hip hop, matinée par endroit d'influences dub, électroniques, voire carrément roots.

Et la sortie récente de son premier album solo (Jerusalaam Come, Big Dada, 09/2009) confirme tout le potentiel de ce Mc anglais hors norme, les 13 pistes (14 pour la version contenant une bonus track) s'écoutent avec délice sans temps mort. Pas étonné de voir le label Big Dada (branche hip hop de Ninja Tune) signer cet artiste déjà incontournable !

Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le Myspace Officiel de Juice Aleem.

Si vous aimez Juice Aleem vous aimerez également Cilvaringz, Major Lazer, Wiley, ou encore Diplo !!!

Un clip d'Hexstatic feat. Juice Aleem :


Juice Aleem, la promo de chez Big Dada :



Partager cet article
Repost0

commentaires