Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 18:12

http://www.jarringeffects.net/riddimcollision/wp-content/uploads/2009/07/k-the-i___.jpg


 

 

K-The-I ??? nous arrive tout droit de Los Angeles où il participe activement à l'élaboration d'un hip hop underground un peu barré qui fait le plus grand bien.


Alors bien sûr il y a tout un tas de producteurs de talent avec qui il collabore et afin de ne pas brouiller trop les pistes nous évoquerons ici ses performances sur les beats de Thavius Beck ou de Meaty Ogre.

 

Aux côtés de Thavius Beck notre bonhomme gravite au sein du label Mush Records (Busdriver, cLOUDDEAD, Aesop Rock). Il peut dès lors s'enorgueillir de faire partie d'une bande d'artistes reconnus, d'aventuriers sonores qui mêlent avec brio l'électronique et le hip hop.

 

Quant à Meaty Ogre il est lui aussi un beatmaker de talent (on se souviendra longtemps de l'album Freezer Burner enregistré avec le Mc Qwel) et il propose de temps à autre des sons à K-The-I ???. Pour avoir vu poser le gonze sur un de ses instrus on est en droit de se dire qu'à eux deux ils vont en faire du bruit !

 

Il faut également savoir que K-The-I ??? a fait des apparitions remarquées sur les labels Big Dada (branche hip hop de Ninja Tune), et Anticon (Serengeti & Polyphonic, Alias, Dosh, etc...).

 

Bref les amateurs de downtempo, de zique destructurée, d'envolées poétiques et de performances live étonnantes se doivent de se pencher encore plus sérieusement sur la carrière de ce rappeur US !

 

Albums :


03/2008 : Broken Love Letter

11/2008 : Yesterday, Today, Tomorrow

 

 

En savoir plus :


Lien vers le Myspace de K-The-I ???

 


Vidéos :

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires