Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 16:02
4225595436_aa4a6eb204.jpg
"Les gens passent. Certains ne reviendront pas..."



Chanteuse née d'une mère américaine et d'un père mexicain Lhasa a commencé à chanter en reprenant des standards de jazz et de blues avant de s'orienter vers un style original mêlant rock, musiques latines et tradition gitane.

Son premier album ("La Llorona", 1998) intégralement chanté en espagnol fut un grand succès et s'est écoulé à plus de 700.000 unités. A cette période Lhasa suit d'ailleurs ses soeurs qui sillonnent l'Europe avec le cirque Pocheros. C'est en France et au Canada que l'album a le plus marqué les auditeurs...

Puis Lhasa part s'installer à Marseille pendant un peu plus de deux années où elle prépare son futur enregistrement. De retour au Canada, où elle réside depuis pas mal de temps, notre chanteuse métissée se met à enregistrer "The Living Road"  où elle chante en français, en espagnol et en anglais. Cette production sera considérée par les critiques comme une des meilleures sorties de world music et les fans seront comblés.

En 2009 sort un album éponyme moins conforme aux attentes du public habituel de Lhasa, si les critiques reconnaissent une certaine originalité au projet il ne fait aucun doute cependant que l'artiste devra aller défendre son dernier album à travers les salles de la planète.

Malheureusement un cancer du sein tenace emporte Lhasa au premier jour de l'année 2010, restent ses albums pour nous réchauffer le coeur en ce début d'année plutôt tristounet...

Partager cet article
Repost0

commentaires