Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 09:20
numerisation0001.jpg

Sortie : 19/01/2010
Label :
Bax Records
Distrib. : Naïve

Si le label Anticon a réussi a devenir le fer de lance d'un hip hop décalé de l'autre côté de l'Atlantique, avec des artistes barrés comme Sole ou Alias, la scène française sait elle aussi faire parler d'elle depuis quelques années grâce aux Wax Tailor, Dr Flake, ou encore les Ghostown.

Un autre groupe avait réussi à attirer l'attention des addicts de musique abstract il n'y a pas si longtemps avec l'album "Nouvelle Chair". Un hip hop savoureux, plein d'influences cinématographiques et aux orientations multiples voilà ce que proposait Lilea Narrative, et il faut bien avouer que leur prochain opus était attendu au tournant !

Premier constat à l'écoute de cet "Echantillodrome" : pas de soucis, Lilea Narrative a su faire fructifier les deux années qui séparent leurs deux dernières réalisations pour peaufiner un style très attractif, fait de scratches percutants, de beats planants et parfois plus enjoués, des flows imparables et une bonne dose de mélancolie clairement perceptible à travers de nombreuses pistes, tel ce "Chambre 216" à ranger dans la catégorie des titres incontournables pour l'année 2010 !

On retrouve au mic le Mc des Iswhat ?!, un Maddox très virevoltant qui tire toujours les morceaux vers le haut du panier mais aussi une nana originaire de Houston dont les prestations pourront faire penser parfois à ce qu'il y a de meilleur chez notre ami  Dj Vadim.

Lilea Narrative se pose clairement en pilier de l'électro-hip-hop haut de gamme, les atmosphères se succèdent avec délice et plongent nos petits tympans dans une espèce de douce euphorie grâce à des inspirations downtempo ("Fother Mucker"), du bon vrai hip hop qui claque sec ("Mythomaniaque") et puis des morceaux tout simplement géniaux qui feront date ("Max Renn").

Le début de l'année commence donc très fort avec cet "Echantillodrome" du meilleur cru. Dire que le groupe va partir en tournée peu après la sortie de cette galette trop puissante ! Vivement la rencontre sur scène ! En attendant procurez vous ce petit film sans images dès sa sortie, courant janvier...

Tracklisting :
1/ automne
2/ Chambre 216
3/ Hill House feat Perseph One
4/ 77 RIVIERES
5/ FOTHER MUCKER
6/ Transport feat Napoleon Maddox
7/ Mythomaniaque
8/ Le Chant des Silhouettes
9/ Be Kind feat Napoleon Maddox
10/ L'ECOLE DU PANDA
11/ Max Renn
12/ Same Change feat Perseph One


Le morceau "Transport" :


Teaser de l'album :




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Du bon son !!<br /> Give me more !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre