Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 09:42



http://www.yardrecords.com/images/artists/luciano.jpg



Découvrez la playlist Luciano avec Beenie Man (feat. Luciano)


Luciano est né le 20 octobre 1974 dans une famille nombreuse et très pratiquante. Comme de nombreux enfants de son âge il commence à chanter à l'église du quartier au sein de la chorale. L'histoire veut qu'il ait perdu son père assez jeune, et qu'après avoir avancé un peu musicalement en restant dans son quartier il se décida à partir tenter sa chance à Kingston, et ce au tout début des années 90. C'est avec Freddie McGregor, sur le label Big Ship, qu'il fourbit ses premières armes dans le monde pro' de la musique.

Mais c'est un homme bien particulier, séduit par le côté mystique de Luciano ainsi que par sa faculté à toucher à d'autres registres que le reggae, qui va le produire et lui amener le succès : Philipp "Fatis" Burell le fera jouer en studio notamment aux côtés de Sly & Robbie ou encore Dean Fraser.

S'éloignant de Freddie McGregor Luciano peaufine un style roots très chanté et résolument moderne. En 1994 il sort un album excellent intitulé "One Way Ticket".

Commencent alors des tournées à travers la planète, où l'on apercevra un certain Sizzla en première partie du bonhomme. Un duo qui fait beaucoup couler d'encre tant les prestations des deux chanteurs rénovent une musique reggae qui commençait légèrement à s'essouffler.

Et c'est ainsi que Luciano est petit à petit devenu une référence de la scène roots. Ses performances avec Capleton et d'autres rastas tout aussi reconnus l'ont élevé au rang d'un des meilleurs ambassadeurs du reggae, il peut se permettre de défendre ses albums avec des tournées mondiales où les foules se pressent pour profiter des good vibes.

Qui n'a jamais fredonné le tube "The Messenger" sans même savoir qu'il le devait d'ailleurs à ce cher Luciano ?

Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le Myspace de Luciano !

Luciano dans toute sa splendeur :


Et le clip de "Give Praise", un must :



Vous respectez Luciano, vous aimez sa musique ? Go check Cedric 'Congo' Myton, Zap Pow, et Omar Perry !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires