Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 22:42

http://media.virginmega.fr/Covers/Large/CIR/5414939078873.jpg

 

 

 

 

 

Voici un album de roots music française qui n'a rien à envier aux productions anglaises ou jamaïquaines du moment.

Maxxo déboule avec 14 nouvelles pistes qui viennent rajouter une pierre solide aux récentes sorties de qualité de ces derniers temps(on pense à Bouddha Sticks & Jah Pearl, No More Babylone...) en matière de reggae issu de notre territoire.

Le bougre a su s'entourer de beau monde (Sly & Robbie, Macka B) pour pondre une musique moderne mais roots qui s'inspire pleinement des derniers opus de Collie Buddz et des frères Marley.

Quelques titres se démarquent par leur puissance comme le très hip-hop No Secret, le dansant et old school Perfect Style, ou encore le très chaleureux Love Is In The Air.

Le timbre de Maxxo, légèrement éraillé, s'accorde bien d'un soupçon de vocoder de temps en temps sans aucune vulgarité. En plus de ça les lyrics sont pour la plupart assez conscients, ce qui permet d'apprécier un peu plus l'artiste : il écrit bien, ce qui n'est pas courant dans le reggae français d'aujourd'hui.

Seule vraie désillusion le morceau mou et cliché où Akhenaton (oui celui d'I-Am) vient poser des paroles mièvres sans aucune conviction : dommage parce que sur le papier cette collaboration avait de la gueule...

 

Pour le reste que du tout bon, les fans de basse lourde et de skank bien serré seront aux anges : For The Next Generation est un très bon album !

 

Tracklisting

1/Next Generation

2/Mother Nature

3/Father For Son -feat Akhenaton

4/No Secret

5/Moving Picture

6/Perfect Style -feat Macka B

7/Give A Chance

8/Sweet Dream Of I

9/Winner Round -feat Max Romeo

10/Me Rise -feat Patko

11/Love Is In The Air

12/U Gonna Dance -feat Yaniss Odua

13/Hurry Up Yourself

14/Living 4 Today

 

Video Live :


 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires