13 janvier 2010
3
13
/01
/janvier
/2010
12:01

Natural Elements est à l'origine un collectif d'artistes évoluant en solo qui se sont regroupés sous les couleurs du producteur Charlemagne en 1993.
Le line-up original comprenait Mr Voodoo, L-Swift, KA, G-Blass, Howie Smalls et The InTimidator. En 1995 Natural Elements devient un groupe à part entière, et voit l'arrivée d'un nouveau Mc en la personne de A-Butta.
Finalement l'ossature du groupe s'articulera autour de A-Butta, L-Swift et Mr Vodoo, et balancera pour commencer les deux singles accrocheurs que sont "Livin It Up" et "Bust Mine". Quelques maxis et mixtapes plus tard Natural Elements commence à faire des vagues et à se construire un socle de fans assez solide.
Le nombre incalculable de prestations de haut niveau du trio New Yorkais au sein du mouvement hip hop underground pousse le Label Tommy Boy Black à enregistrer et à diffuser le single "2 Tons" en 1999.
Et c'est là que tout part en vrille...
Des différents entre le groupe et le label plombent le projet, pour finalement voir tous les concepts d'album tomber à l'eau les uns après les autres...jusqu'à il y a peu.
Après une décennie à prendre la poussière l'album des Natural Elements a enfin pu voir le jour. Et oui on peut dès à présent profiter des Natural Elements avec l'album "1999 : Ten Year Anniversary".
Un freestyle des Natural Elements :