Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 20:19

http://www.freecodesource.com/album-cover/51ZW9f-K1IL/No-Age-Everything-in-Between.jpg

 

 

 

 

Artiste : No Age

Titre : Everything In Between

Genre : Noisy

Label : Sub Pop

Année : 2010

 

Voici donc le troisième album du duo américain No Age qui officie chez Sub Pop (L7, Sebadoh, The Vaselines, etc...) depuis quelques années déjà.

Reconnu pour ses sonorités qui mêlent avec brio le punk, le noise et la pop, No Age s'est forgé une réputation de groupe capable de balancer un ou  deux titres magistraux à chaque sortie.

 

Everything In Between ne déroge pas à la règle quant aux genres de prédilection du groupe. L'énergie punk se dispute la primauté avec les envolées célestes des murs sonores de la noisy pop comme en témoigne l'excellent Fever Dreaming : refrain hypnotique et entêtant, saturation bien lourde balancée aux meilleurs moments et structure simple en font un tremplin parfait pour lancer l'album.

Depletion est un autre exemple de mélange réussi, cette fois ci entre punk et pop music. On adore ce solo un peu bordélique qui vient nous saisir sur des riffs ultra efficaces (et pourtant très classiques), Tout comme Common Heat du reste, qui donne lui aussi dans la simplicité mélodique pop avec en plus cette énergie à peine palpable qui lui confère un esprit proche du grunge -un peu comme les Pastels ou les Papas Fritas surent le faire à leur époque-.

Mais le sentiment qui prédomine, une fois ingérée l'intégralité des chansons qui se situent entre les pistes d'ouverture et de clôture de l'album, reste tout de même celui d'avoir voyagé comme au bon temps de My Bloody Valentine.

L'influence de la musique noisy si particulière du groupe de légende irlandais se fait sentir à intervalles réguliers.

Les nappes sonores surpuissantes faites de grésillements surfant sur des rondeurs musicales incroyablement cotonneuses se ressentent ici comme pour un hommage appuyé. Glitter ou Dusted en sont des représentants de premier ordre. Point de plagiat ou de pâle copie cependant puisque No Age garde sa rage punk comme véritable roue motrice.

 

Everything In Between est donc bel et bien un super album, qui contient lui aussi ses pépites, et si vous désirez renouveler votre approche du shoegaze ou du punk il vous fera le plus grand bien.

 

Peace.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires