Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 12:11



Sortie le : 28/09/2009
Label : Makafresh

Ah on l'attendait tous et voilà qu'arrive enfin le second album d'Omar Perry ! Le fils de Lee Perry avait marqué des points avec son premier opus intitulé "Man Free" sorti en fin d'année 2007 où l'on retrouvait des influences roots, ragga ou ska de très bonne facture. Mais l'on attendait aussi qu'Omar se lâche un peu plus et qu'il affirme véritablement son style, chose faite avec le délirant "Can't Stop Us" !

Impossible de passer à côté de ce joyau reggae qu'est la nouvelle production du Homegrown Band : Omar y jongle entre plein de différents styles qui vont du new roots au dancehall en passant par le nyahbinghi sans se casser les dents, mais mieux encore il distille ses paroles conscientes et universelles avec la classe d'un chanteur capable de fédérer les rastas et leurs amis autour de son projet sans jamais avoir aucun temps mort.
Marchant sur les traces des fils Marley, Omar Perry est aujourd'hui capable de reprendre le flambeau d'une musique qui avait oublié ses origines et ses revendications pour se positionner presque exclusivement sur le tape à l'oeil vendeur. On vibre sur des titres résolument modernes avec des cuivres puissants et une rythmique soutenue ("Can't Stop Us", "Bless Them"), on check son booty comme jamais sur des tunes très ragga où le flow d'Omar se fait bien plus rentre dedans ("Right Right Left", "Bring Me Joy), on se laisse bercer par la douceur de ballades universelles ("911"), on plane littéralement en redécouvrant des riddims dépoussiérés et réinterprétés avec une classe incroyable ("Beat Down Babylon", "Save The Earth"), on pense à "Welcome To Jamrock" (Damian Marley) ou à Collie Buddz et ses tubes inspirés par le hip hop US (respectivement "Boom Town" et "Do You Love Me"), on mange le featuring d'un Tippa Irie en pleine forme et qui vient seconder Omar sur un titre tellement roots et authentique qu'on n'a qu'une envie c'est de passer son après midi à osciller la tête en écoutant cette chanson euphorique et spirituelle : "Tides Of The Time" devrait être la chanson de l'année pour bon nombre de fans reggae !

Que du bon donc, de l'incontournable même, dans cette deuxième expérience enregistrée par le fils du légendaire Lee 'Scratch' Perry. Preuve s'il en est qu'on peut réussir sur le tard quand on a du talent, que le nom ne fait pas tout, et qu'il faut parfois savoir attendre d'avoir la maturité nécessaire pour s'imposer naturellement aux autres ! Un certains fils blondinet d'un président français pourrait en prendre de la graine !

Jetez vous sur "Can't Stop Us" : impossible de le regretter, même dans dix ans !

Tracklisting :
1/ We Wah
2/ Bless Them
3/ Can't Stop Us
4/ Need You
5/ Beat Down Babylon
6/ Right Right Left
7/ 911 (memorial)
8/ Fighting For A Cause
9/ Boom Town
10/ Bring Me Joy (ft. Cleo)
11/ Do You Love Me
12/ Save The Earth
13/ Tides Of The Time (ft. Tippa Irie)
14/ I'm Rebel
15/ The Ghostmakers
16/ Spiritually

Vous voulez en savoir plus ? Myspace Officiel


Encore un tube issu de Can't Stop Us (hommage à Lee Perry) :


RoOots sound avec Tippa Irie, conscious lyrics only :




Partager cet article
Repost0

commentaires