Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 11:38

UXB010 Skints Part Parcel 600x600

 

Artiste : The Skints

Titre : Part & Parcel

Genre : Ska/Dub/HipHop

Année : 2012

Label : BOMBER MUSIC

 

 

 

 

Voici donc le second album du collectif The Skints, financé cette fois-ci par la plateforme PledgeMusic qui permet aux internautes avisés de miser sur des artistes émergents.Et finalement c'est Prince Fatty, le producteur en vogue Outre-Manche, qui s'est collé à la production : un réel gage de qualité.

 

 

the skints

 

Ce sont 4 potes qui ont crée le groupe en 2005. Ils se sont rapidement donné une belle image scénique en tournant encore et encore à travers toute la Grande-Bretagne, en donnant à chaque fois des prestations convainquantes.

 

On retrouve Marcia Richards au chant (phrasé hip hop fort intéressant) ainsi qu'au mélodica, à la flute, au saxophone ou aux claviers, Jamie Kyriakidesà la batterie (et au chant), Jonathan Doyle à la basse, et Joshua Waters Rudge à la guitare (et au chant... ils chantent presque tous donc).

 

Avec Part & Parcel le groupe s'appuie sur des références modernes comme les Dub Pistols, Hollie Cook ou encore les très talentueux LOTEK. Côté plus old school c'est vers Madness ou The Specials que les sonorités pencheront : rien que ça se diront les amateurs.

 

 

L'envol de l'album en Angleterre est du à une reprise intelligente du morceau Katy B On A Mission, sobrement intitulé On A Mission, qui a affolé les compteurs de visionnage dès sa mise en ligne sur le net.

 

Le vrai plaisir à l'écoute de cette galette c'est son métissage intelligent, capable de mélanger le rap, le dub, le ska, le calypso : tout un tas d'influences très perceptibles et maitrisées qui promettent concerts endiablés.

 

Sur l'album on ne peut qu'applaudir la qualité du mastering qui offre une très bonne profondeur sur les envolées dub et qui permet de profiter tant des chants très variés que des instruments multiples qui donnent du cachet aux compositions.

 

Envolées ragga, chant roots, hip hop façon London, vos tympans vous remercieront à chaque écoute.

 

Encore du bon son qui nous vient d'Angleterre quoi !

 

 

Tracklisting :

 

1/ Rise up
2/ Rat-at-at
3/ Just can’t take no more
4/ Live east die young
5/ Ring- ring
6/ Lay you down
7/ Sunny sunny
8/ Rubadub ( done know)
9/ Up against the wall riddim
10/ Soundboy
11/ You better

 

Vidéo :

 

 


 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires