Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 17:26
numerisation0001-copie-2.jpg
Artiste : Rhymester
Titre : Egotopia
Genre : Hip Hop
Origine : Japon
Sortie : 25 juin 1995
Label : File Records Inc.
Lien pour achat : HMV JAPAN

numerisation0002-copie-2.jpgVoici l'album majeur du groupe japonais qui a porté la vague hip hop au Japon dès le début des années quatre-vingt dix. Et oui rien que ça !
Clairement influencés par le hip hop ricain de la même époque on découvre dans ce disque des instrumentaux très jazzy, aux sonorités claires qui rappelleront aux puristes des groupes comme  Cypress Hill, Gangstarr, House Of Pain ou encore les éclairs géniaux de monsieur Jamalski.
Le hip hop crée par Rhymester est limpide, prenant, et groovy. La basse bien ronde nous caresse les tympans pendant que les Mcs' se démènent au micro pour poser des flows excellents.
On retrouve sur certaines pistes des influences soul, funk et ragga énormes.
Cet amalgame de cultures variées, dédiées uniquement à un hip hop sobre et efficace, étonne par sa vigueur et sa fraîcheur.
On se demande encore comment personne n'a pu se décider à distribuer cet Egotopia dans nos contrées depuis sa sortie au Japon un beau jour d'été 1995.

Un peu comme une molécule musicale ultra puissante cet album peut réveiller en vous le démon du hip hop qui sommeillait depuis quelques années du fait de l'appauvrissement généralisé de ce courant coupé de sa source de par sa course effrénée vers la rentabilité.

Tracklisting :
1/
Intro
2/
20世紀 ~ 開け心
3/ 悪趣味節
4/ 知らない女
5/ 口から出まかせ
6/ 知らない男
7/ あしたのショー
8/
エゴトピア
9/ the GOD / the MAD
10/ 君の瞳に映るオレに乾杯
11/
Return of Funky Grammar
12/ And You Don't Stop

Lien artiste :
La page de Rhymester, vous lisez le japonais ? Tant mieux !


Partager cet article
Repost0

commentaires