Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 11:05

0018771034322.jpg

 

 

 

Titre : Scott Pilgrim vs The World

Genre : Rock

Sortie : 10/08/2010

 

Pour tous ceux qui sont passé à côté du phénomène un petit rappel s'impose. Scott Pilgrim est à l'origine un comics un peu fou qui nous narre l'histoire du jeune Scott. Ce dernier vit au Canada où il vibre manette en main sur des titres à la Final Fantasy, où il se déchaîne en tant que bassiste au sein de son groupe de rock grunge (Sex Bob-Omb), où il sort avec une lycéenne asiatique alors que se profile à l'horizon une rencontre avec la déjantée Ramona Flowers. Mais s'il veut pouvoir jouir de sa future nouvelle petite amie Scott devra affronter ses sept ex-petits amis.

Scott Pilgrim est un vrai bijou d'humour permanent et décalé, nourri à la culture des nineties (son auteur est né en 1979) et très accrocheur.

Parallèlement à la publication de ce comics eut lieu l'adaptation en jeu vidéo façon beat them all à l'ancienne (Street Of Rage, Double dragon) ainsi qu'un film réjouissant et très fidèle par le réalisateur de Shawn Of The Dead et Hot Fuzz.

Voici donc la bande originale tirée du film !

Si le long métrage était une vraie réussite c'est bel et bien du en partie à cette compilation de titres fort classiques puisant chez les Rolling Stones, Franck Black ou encore T-Rex.

Et oui il y a tout de même le talentueux Beck derrière les Sex Bob-Omb, rien que ça...

En résumé un album vraiment hallucinant pour une bo de film, et au final une galette géniale pour ceux qui aiment le rock qu'ils aient déjà lu ou non le comics.

Bonne écoute, bonne lecture et bon jeu !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires