Une nouvelle amusante ou énervante, c'est selon.
L'oncle du hip-hop, Snoop Dogg, aurait eu une révélation mystique lors d'un séjour en Jamaïque.
En découle logiquement une réorientation musicale vers le reggae, genre musical pour lequel Snoop a décidé de s'investir exclusivement.
D'un côté on pourrait croire, un peu naïvement, que l'homme s'est réellement converti à la religion rasta mais d'un autre côté il semble impossible de ne pas croire à une reconversion strictement commerciale : en effet le reggae revient lentement mais sûrement sur le devant de la scène internationale.
Et puis quand même, un producteur de porno bling bling qui prône un "one God, one aim, one destiny" ça semble assez bizarre à moins que le one gode...
Gageons que c'est l'amour de la marijuana qui pousse le Dogg sur la voie du Lion, celui qui prétend être "la réincarnation de Bob Marley" (sic) devra de toute façon changer de mode de vie s'il ne veut pas passer pour un opportuniste comme on en trouve souvent dans le cultissime livre Sous Le Règne De Bone (Russel Banks, 1995). Un bouquin dont Snoop devrait réellement s'inspirer...et dont nous parlerons ici même très bientôt.