18 octobre 2012
4
18
/10
/octobre
/2012
13:00
Genre : Dancehall
Année : 21/02/1987
Cd : 2000
Artistes : Yellowman, Charlie Chaplin
Label : Reachout International
Voici un live à vous procurer de toute urgence : le clash bon enfant et tellement entraînant de deux des figures du early dancehall originaires de la Jamaïque.
Dans le coin droit le roi du slackness, il est albinos, et il est capable d'imiter le style de tous ses concurrents afin de mieux les écraser.
A ma gauche Charlie Chaplin, toaster roots incroyable, l'homme qui prêche la parole de Jah quoiqu'il puisse arriver et qui n'en démordra pas.
Ce live, enregistré au milieu d'une foule venue se relaxer, met donc en scène deux visions du dancehall. Le sexe et la provocation en face à face avec le spirituel et le respect, voilà tout un programme qu'il convient d'écouter afin de se forger un aperçu du contenu des soirées inoubliables produites sur les plages proches de Kingston.
Si tout se passe dans la bonne humeur le roi Yellowman et son challenger Charlie Chaplin ne lâchent rien.
Sur les riddims les plus marquants de l'époque ils se livrent à une bataille improvisée, entrecoupée parfois de fous rires tant le niveau est relevé.
Cette émulation nous offre aujourd'hui une performance à classer dans les toutes meilleures, le remastering de l'enregistrement original permettant de profiter pleinement de l'affrontement.
S'il devait y avoir un vainqueur ce serait sans doute Yellowman, aux points, mais les partisans de l'un et de l'autre seront rassurés : leur favori est vraiment dans le top des artistes reggae de tous les temps !
Bonne écoute !