Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 08:46

LargeUp_Easy-Star-All-Stars-Thrillah.jpg

 

 

 

 

 

Artiste : Easy Star All-tars

Année : 2012/08/27

Genre : Reggae

 

Les projets dangereux n'effraient pas les rastas. On en veut pour preuve les albums du band Easy Star All-Stars qui ont, tour à tour, repris les Pink Floyd, Radiohead, les Beatles, et s'attaquent maintenant à un monument. En effet mieux vaut avoir de big cojones pour s'attaquer au roi de la pop, feu Michael Jackson, et à son mythique Thriller. Le pari c'est de reprendre un album majeur, en respectant le tracklisting, en lui donnant une vibe reggae-dub. Pour ce faire le groupe invite régulièrement la crème des chanteurs roots. Ainsi Luciano, U Roy, Max Roméo, Corey Harris, Sugar Minott ou Morgan Heritage ont déjà participé aux opus précédents.

 

L'avantage de ce projet c'est que même en étant pas un fan de MJ on a au moins entendu ses singles en boucle sur les ondes de la bande FM. Du coup Thriller, Beat It ou Billie Jean n'ont quasi aucun secrets même pour les néophytes. Et ça facilite grandement les choses! 

Il est très agréable de s'immerger dans ces reprises reggae du légendaire Jackson, et par la même de (re)découvrir un album qui a marqué la planète musicale.

On retrouve Luciano, Steel Pulse, Michael Rose ou Spragga Benz pour des hommages fort réussis.

L'identité des morceaux d'origine est préservée, mais encore une fois les Easy Stars se les sont appropriés pleinement.

En ressort une tripotée de chouettes chansons, déjà connues, mais dont les arrangements en surprendront plus d'un, pour le meilleur.

 

Bon, n'y allons pas par quatre chemins, ce Thrillah est au moins aussi réussi que Radiodread et Lonely Hearts. Mais le meilleur restera sans nul toute Dub Side Of The Moon, et pour un long moment.

Partager cet article
Repost0

commentaires