Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 11:08
http://www.laut.de/bilder/wortlaut/artists/t/tuff_tony/defimage1.jpg

Tony Tuff nait en 1955 sur la petite île de la Jamaïque. Il commence à chanter vers l'âge de 15 ans, et c'est à cete période qu'il commence à côtoyer Sugar Minott et Derrick Howard.
Les trois compères forment alors le groupe The African Brothers qui signera un nombre de tubes hallucinant entre 1971 et 1978.

Tony Tuff suit ensuite une carrière solo plutôt sympathique en Jamaïque, alors que Sugar Minott décolle pour de bon dans les hautes sphères du reggae et que Derrick Howard se consacre à la production. On l'aperçoit lors de collaborations avec Henry Junjo Lawes, Yabi You, ou encore Ranking Joe.

Le début des années 80 signe le début du déclin pour Tony Tuff, il part enregistrer quelques titres en Angleterre où les fans de reggae lui réservent un bon accueil, mais on est quand même loin d'un succès retentissant.

Pourtant le bonhomme n'a pas déposé les armes pour autant, on l'a retrouvé il y a peu sur l'album How Long produit par Jah Shaka himself. Sur cette galette de bonne facture on peut redécouvrir le timbre si particulier de Tony Tuff, aussi à l'aise lorsqu'il chante que lorsqu'il pose un flow plus nerveux.

Vous souhaitez en savoir plus ? Lien vers le Myspace de Tony Tuff !

Le clip de Fullfilment Time :



Partager cet article
Repost0

commentaires