Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 11:18

http://static3.unlike.net/system/photos/0028/1402/trentemoller.jpg

 

 

 

 

Trentemoller est un bidouilleur sonore comme on les aime !

Ce musicien Danois a commencé en 1996/1997 aux côtés de DJ T.O.M au sein du groupe Tribag en évoluant principalement dans un registre house pour clubbers infatigables.

 

En 2000 le groupe se sépare et Trentemoller se lance en solo. En 2003 sa carrière prend son envol grâce au titre Le Champagne qui sera considéré comme l'un des 10 meilleurs titres electro par de nombreux magazines. L'année suivante le bonhomme est élu n°1 aux Danish Dj Awards.

 

Sur scène notre dj nordique assure le spectacle, sa réputation grandit et n'est pas usurpée.

2006 sera l'année de son premier album intitulé The Last Resort au succès tant commercial que critique. Les ambiances feutrées et froides se mêlent à des rythmes hypnotiques sur lesquels de vieux claviers viennent poser d'étranges sonorités. Une réussite totale.

 

Si les Maxis de l'artiste sont plutôt orientés vers un son club, ses albums proposent quant à eux des ambiances incroyables beaucoup plus cinématographiques. Ainsi sur son dernier album (Into The Great Wide Yonder, 02/06/2010, La Baleine) on découvre une musique hallucinée, sorte de mélange entre la new wave, le rock noisy, l'electronica, et la dubstep. 

 

Impossible de louper la vague Trentemoller : il le mérite bien, et vos tympans vous en remercieront !

 

Trentemoller en live video :

 

Lien utile :

 


 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires