Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 09:43


Sortie : 28/10/2008
Label : Makafresh

McAnuff s’est fait connaître en France grâce à des collaborations bien accueillies par le grand public. « Paris Rockin’ » en 2006, puis « A Drop » l’année suivante l’ont vu côtoyer  les groupes Java et Bazbaz Orchestra. Si les prestations de Winston étaient assez convaincantes, les puristes attendaient le retour d’Electric Dread à un vrai son roots, à du reggae bien pur. C’est chose faite avec ce « Nostradamus » » !

 

Avec Clive Hunt à la production, Chinna Smith à la guitare, ou encore les Faya Horns à la section cuivre le ton est donné. McAnuff revient avec force aux racines de sa musique, comme à l’époque où il cherchait à se faire enregistrer, accompagné d’Hugh Mundell et Earl Sixteen. Les arrangements, très propres, mettent en avant le chant de Winston. Son timbre rock, sa prononciation légèrement étouffée font de McAnuff un artiste qui séduit immédiatement. Dans ce « Nostradamus » il balance un groove reggae vraiment classe, soutenu parfois par une flûte, un accordéon ou une guitare sèche qui viennent se poser avec grâce sur les dubs malicieux de Clive Hunt.

On appréciera particulièrement « Mix Up moods » pour son riddim sec et ses envolées d’accordéon, « Sunday Morning » pour sa simplicité magnifiée par les cuivres de Faya Horn, « Love Is The Song I Sing » pour sa production qui transpire le Inna De Yard ou encore le très africain « The Bait » où le chant de McAnuff atteint des sommets de tristesse et de mélancolie.

Hormis « Vain Imagining », qui se révèle être très soul music, tout l’album dégage une maturité et une vague de chaleur reggae, qui prouvent qu’aujourd’hui encore Winston McAnuff est capable d’envoyer des gros tubes par tiroirs entiers.

 
Dès sa sortie en fin d’année 2008 l’album « Nostradamus » est devenu un incontournable, qui a permis (et qui permettra) à tous ceux qui ne connaissaient que la musique métissée de McAnuff  de découvrir une facette plus authentique de ce Monsieur du roots.

 

Tracklisting :

 

1/ Mix Up Moods

2/ Nostradamus

3/ Slave Driver

4/ Vain Imagining

5/ Taking It All

6/ Love Is The Song I Sing

7/ Sunday Morning

8/ The Bait

9/ Pick Up

10/ The Pack

11/ Set Us Free

 

Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le Myspace de Winston McAnuff !

 

Une session bien old school avec MONSIEUR McAnuff :

 


Partager cet article
Repost0

commentaires