Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 12:21

5050954275127.jpg

 

 

 

 

 

 

Titre : Workshipping The Dollar

Groupe : Dub Pistols

Label : Sunday Best Recordings

Sortie :02/07/2012

Genre : Dub/D'n'B

 

Trois ans qu'on attendait un album pour succéder au légèrement décevant Rum & Coke. Et voilà, c'est l'été, le temps est à la fête : logiquement le groupe londonien des Dub Pistols revient donc sur le devant de la scène afin de nous faire découvrir son nouveau projet.


Si tout commence par une légère frayeur (Alive, un titre dansant mais très orienté clubbing) on retrouve rapidement le savoir faire si particulier du band. Un son qui mélange les influences reggae/dub avec les matrices électroniques de la drum and bass ou du breakbeat. Rodney P est quant à lui toujours là, à balancer son flow excellent avec moult invités aux voix terriblement jamaïquaines.On se souviendra d'ailleurs avec ferveur de la première écoute de son Mucky Weekend qui devrait ravager le cerveau de pas mal d'entre nous. Une vraie patate positive qui pose les jalons d'un skeud hyper festif.

Le trombone, les effets sonores space, le rythme endiablé, tout rappelle le meilleur de la scène fusion anglo saxonne, on se souvient particulièrement des Freestylers, et les Dub Pistols semblent pouvoir en être les dignes héritiers.

D'autres pistes explorent la soul (Bang Bang), le calypso (New Skank), voire le hip hop (Countermeasure), toujours avec ce légendaire flegme anglais : la classe so british en somme.


Procurez vous cet album, il vous remuera pendant un bon moment !

 

Tracklisting :

Alive

West End Story

Mucky Weekend

Bang Bang

Rub a Dub

New Skank

Rock Steady

Countermeasure

Gunshot

Bad Card

Give a Little Dub

Partager cet article
Repost0

commentaires