Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 19:44

http://3.bp.blogspot.com/-sUmycvVB7U4/TWEVkV3auvI/AAAAAAAAAYA/rCEphtDAtT8/s1600/Yom%2Bwonder%2Brabbis.jpg

 

Sortie : 18/03/2011

Genre : Jazz ?


 

Alors que des hordes de zombies déferlent sur la culture moderne (comics, séries tv, soirées, films) on cherche aujourd'hui un vrai super héros qui saura nous protéger et qui saura également nous faire penser à autre chose... Que dis-je ? On cherchait un super héros, car ça y est maintenant il nous est arrivé un vrai super clarinettiste dont le talent brut va redonner un peu de couleur à ce monde qui sombre radicalement dans la putréfaction et la douleur !

 

La recette miracle est toute simple : du jazz soutenu par un vent d'est, du rock psyché plein de force, et des compositions magnifiques. Cet amalgame sonore est bel et bien capable de mettre en sourdine les cris des morts vivants qui tenteront coûte que coûte de vous embrigader au sein d'une de leurs hordes.

Tout au long d'un super périple Yom et ses Wonder Rabbis balancent une tripotée de morceaux cultes, oniriques et planants. Qu'on longe le Danube, qu'on déjeune sereinement à Tchernobyl (croquez dans mon sandwich à la kryptonite) ou qu'on prenne l'autoroute pour Constantinople, Yom nous protège ! Avec tout son amour il élève la musique à un niveau médicalement recommandable, un super niveau anxiolytique, sans aucune molécule nocive pour nos cerveaux abîmés par le mainstream à tout prix que certains labels super vilains veulent imposer au monde entier.

 

Difficile donc de classer cet album dans un genre musical précis tant il emprunte à des univers très diversifiés. Tout se mélange pourtant avec brio, sans aucune faute de goût, et au final le slap sur nos fessiers est irrémédiable. On a chaud, on transpire, on plane à 10000 pieds et on en veut encore.

 

Quel panard de survoler la zique en compagnie de musiciens aussi doués : mais bon on nous avait prévenu, avec des super héros on ne pouvait s'attendre qu'à ça ! Sauver le monde leur est tellement facile...

 

Tracklisting :

 

1 Picnic In Tchernobyl

2 Highway To Constantinople

3 Landscape

4 The Wonder Rabbbis

5 Saving The World Is Easy

6 Along The Red Danube

7 Killing A Gypsie

8 Landscape

9 The Arrival

10 Kaddish For Superman

11 With Love

12 Once Upon A Time

 

Vous voulez en savoir plus ?

 

Vous voulez écouter avant d'acheter ?

Partager cet article
Repost0

commentaires