Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 10:50



Benga est un bidouilleur sonore qui nous vient d'Angleterre. Annoncé comme le rival de Burial sur la scène dubstep anglaise, il nous livre une véritable bombe avec son premier lp, le bien nommé 'Diary Of An Afro Warrior'.
Dans cette galette on retrouve des influences dub électro comme Scorn a su en produire depuis quelques années, mais le petit génie qu'est Benga rajoute des ingrédients jubilatoires à sa musique.

Bruits aquatiques et hypnotiques, influences techno ou jazz, voix métalliques monocordes et redondantes à souhait, rythmes tribaux, sonorités new wave : tout se mêle pour une aventure introspective excellente divisée en 14 pistes toutes plus acides les unes que les autres.

La production de l'ensemble est irréprochable, et 'Diary Of An Afro Warrior' saura convaincre même les plus réfractaires que la musique électronique est bien...de la musique, parfois de très grande classe !

Merci Benga, on attend tes nouvelles aventures avec impatience...

link



Partager cet article
Repost0

commentaires

Sat. 29/10/2008 21:02

Ooooooooh, Mister Le Poulpe était donc caché là !! Je comprends mieux quand il disait qu'il allait réchauffer ses tentacules dans les mers du blog (globe) histoire de gober des nouveaux sons !!