Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 11:27


Cedric Myton grandit à Sainte Catherine, c'est pendant son adolescence qu'il commence à chanter dans le groupe des Bellstar. C'est ensuite avec les Tartans (aux côtés de Lincoln Thompson et de Lindberg Lewis) qu'il commence à faire parler de lui. C'est après être passé par la case des Royal Rasses qu'il connaîtra une évolution majeure, car dans les années 70' il forme les Congos avec Ashanti Roy Johnson et Watty Burnett.

Produit par Lee Perry le groupe des Congos possède en son sein une voix mystique et spirituelle avec Cedric Myton. L'album "Heart Of The Congos" est une référence incontournable pour tout amateur de reggae, l'utilisation du Congo n'est pas fortuite puisqu'elle fait référence au pays le plus pillé humainement par les colons occidentaux.

Grand chanteur Cedric Myton est régulièrement sollicité, on a ainsi pu le voir en collaboration avec Groundation, Bingui Jaa Jammy, ou encore en acoustique sur le label Inna De Yard. Un album réunissant des artistes roots et dancehall de toutes les générations a été réalisé en hommage au titre Fisherman des Congos.

Si vous aimez Cedric Congo Myton vous aimerez également Winston McAnuff (Reggae-Jamaïque), Stranjah Cole (Reggae-Jamaïque), ou encore Ijahman Levi (Reggae-Jamaïque) !

Vous voulez en savoir plus ? Myspace



Partager cet article
Repost0

commentaires