Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 13:32
 

Né en 1979 à Dortrecht aux Pays Bas, Tarik Azzougarh (aka Cilvaringz) est un rappeur talentueux d'origine marocaine.

Admiratif du travail du Wu Tang Clan il n'hésite pas à monter sur scène pour poser un freestyle avec le crew américain lors d'un concert donné en 1997 à Amsterdam. RZA prend alors note des bons retours sur scène de Method Man et Ol' Dirty Bastard, il invite donc Cilvaringz en backstage pour lui parler de quelque chose d'important. Mais le concert dégénère et la sécurité fait évacuer la salle avant que la rencontre n'ait pu avoir lieu.

Quelques mois plus tard Cilvaringz se rend à New York afin de rencontrer RZA et lui proposer une démo. Mais le maître des beats n'est pas disponible; où plutôt il est difficilement trouvable...
Entre 1997 et 1999 Cilvaringz continue ses allers retours vers la Big Apple, il ne perd pas patience et campe régulièrement devant les studios du Wu ou devant leurs magasins officiels afin de croiser les membres principaux du groupe.

Au final Cilvaringz parvient à ses fins et réussit à intégrer le Wu Tang. Fidèle aux principes du crew il sample de vieux films d'arts martiaux, s'inspire de la soul et du funk, revisite les thèmes des années 90' et propose une majorité de textes conscients. Il dit lui même : " Les fans du Wu Tang attendent de vous que vous ameniez un son classique du Wu, ils vous permettront alors de sauter de chambre en chambre. Dès que vous déviez de la formule originale, vous perdez le socle des fans...". On peut ajouter que le mc hollandais ne renie aucunement ses origines et transcende même ses morceaux grâce à un métissage réussi entre moyen orient et usa, il propose un melting pot musical classe et parfaitement authentique.

En 2007 sort le premier album de Cilvaringz estampillé Wu, et le second opus est prévu pour 2010...

Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le Myspace de Cilvaringz.

Vous aimez cet artiste alors jetez une oreille à Rampage, Beat Assailant, ou Army Of The Pharaohs !!!

Le world tour de Cilvaringz :


Un titre extrait de son l'album "I" :





 

Partager cet article
Repost0

commentaires