Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 22:13





El Chojin (prononcez El Choyin) est né en 1977 dans la ville de Madrid, dans le quartier appelé Torrejon De Ardoz.
Fils de parents aux origines métissées il s'intéresse très rapidement au hip hop et à la culture rap dans une Espagne pourtant plus réputée pour ses productions électroniques.

Il fait ses premières armes dans le crew W.F.N qui s'inspire directement des productions de Busta Rhymes à l'époque. Parallèlement à des projets collectifs, il se penche sur des productions plus personnelles et sortira rapidement des disques en solitaire comme le délirant et efficace "Mi Turno" en 1998.

Les textes de "misteeer El Chojin" abordent souvent des problématiques sociales, politiques et culturelles : il dénonce la discrimination à l'encontre des immigrés, les maltraitances racistes, les soucis d'intégration et d'acceptation des cultures différentes. Mais il sait aussi faire la part belle à l'humour et à l'auto-dérision de temps en temps, profitant même des concerts et des performances en public pour défendre son mode de conduite "Fan no, amigo" (Fan non, ami) irréprochable.

Simple, talentueux, conscient et loin du bling bling El Chojin a réussi à se faire connaître en Espagne mais aussi dans quelques pays latins. Pourtant malgré de nombreux opus solo de grande qualité et de très jolies collaborations assez diverses (il écrit des poésies, des articles de presse, des pamphlets) El Chojin reste assez peu connu en France ou encore dans d'autres pays d'Europe situés plus au Nord.

En écoutant ses dernières prods impossible de rester insensible : El Chojin est un super mc, mais aussi un super mec ! Ecoutez le, faites le connaître, pleaaase partagez !

Vous voulez en savoir plus ? Myspace de El Chojin ; Site Officiel

Un clip en faveur du port de la capote :


Le dernier clip incontournable d'El Chojin en mode "superheroe" :


Partager cet article
Repost0

commentaires