Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 09:35





Rashawnna Guy, née le 1er Octobre 1979, est la fille du bluesman Buddy Guy. Elle a été la première artiste féminine à signer sur le prestigieux label Def Jam sous le parrainage de Ludacris, et elle s'est également produite avec le groupe Infamous Syndicate issu de la scène de Chicago.

Shawnna s'est faite remarquer véritablement en 2000 lorsque on put l'apercevoir dans un clip de Ludacris. Cependant c'est sur une piste bonus de la réédition de l'album Black For The First Time qu'on l'entendit véritablement pour la première fois dans un projet important, aux côtés des deux autres rappeuses Foxy Brown et Trina.
En 2001 Ludacris décide de signer Shawnna sur son label, elle commence alors à poser son flow avec différents artistes dont la renommée Mariah Carey.

Deux albums solo sortiront par la suite. "Worth Tha Weight", qui parait en 2004, s'écoule à près de 350.000 exemplaires et deux ans plus tard "Block Music" sera un peu moins mis en avant et se vendra un petit peu moins malgré des prestations solides de Shawnna dont la rapidité et les subtiles variations de rythme au micro surprennent encore aujourd'hui !

Un nouvel album de Shawnna ne devrait pas tarder à voir le jour mais la belle a quitté le label Def Jam !

Vous aimez la fille de Buddy Guy ? Alors jetez une oreille à Rampage (Hip Hop-USA), Mos Def (Hip Hop-USA) ou encore Princess Superstar (Rap/Rock/Electronica-USA) !

Vous voulez en savoir plus ? Myspace

Shawnna Vs Lil Kim :



Shawnna & Luda :




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
pas mal pas mal sérieux....
Répondre