Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 17:00
numerisation0001-copie-1.jpg
 



House Of Pain est un groupe de hip hop made in Usa carrément incontournable, à l'époque des Cypress Hill et autres Wu-Tang Clan il semblait difficile de se faire un nom tout en haut de l'affiche et pourtant les Irish boys l'ont bien fait.

House Of Pain c'est surtout la rencontre entre Everlast, Dj Lethal et Danny Boy. Les trois compères signent sur le label Tommy Boy, et sortent un album sobrement intitulé "House Of Pain" en 1992. Produit par Dj Muggs (Cypress Hill) le tube "Jump Around" va carrément entrer dans la légende : le titre se classe 3ème des singles Us, 6ème en Irlande, et 8ème en Angleterre.

B-Real de Cypress Hill vient régulièrement poser avec le crew 'irlandais', et en 1993 pour la bande originale inoubliable du film "Judgment Night" House Of Pain joue aux côtés du groupe Helmet.

Le second album du groupe ("Same As it Ever Was", 1994) ne connaît pas le même succès que l'opus précédent même si les ventes restent conséquentes. Cette mini contre performance semble s'expliquer par l'absence de véritable hit comme le fut "Jump Around" deux années plus tôt. Pourtant le côté underground de la production et sa qualité irréprochable en font un album réputé dans les cercles des initiés du hip hop.

1996 verra la fin d'House Of Pain. Alors que viennent se greffer des artistes plus métissés à ce projet (Guru, Sadat X, Scheme Team) pour y insuffler des vibrations clairement ragga-hip hop Everlast décide de quitter le groupe et de se consacrer avec plus de conviction à sa nouvelle religion, l'Islam. "Truth Crushed To Earth Shall Rise Again" ne marchera vraiment pas et se contentera d'un succès d'estime.

Dès lors Everlast se consacrera à sa carrière solo faite d'albums très prenants où il mélangera hip hop, blues, country, rock, et un soupçon de reggae.

Dj Lethal fera lui partie de l'aventure Limp Bizkit.

En 2006 Danny Boy avance un nouveau projet appelé "La Coka Nostra" qui verra se réunir Everlast et Dj Lethal, plus tout un tas d'autres artistes.


Le retour des enfants terribles du hip hop :



Partager cet article
Repost0

commentaires