Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 10:10

 

 



 

Sortie : 09/2007


Voici le septième album d’une jeune femme que la critique internationale a qualifié régulièrement d’ovni musical, de génie en voie de disparition, de jeune prodige…

Elle est d’origine allemande, bassiste, bisexuelle, noire, musulmane, et politiquement engagée. Bref presque tout ce qui peut détruire une carrière aux USA, et pourtant Meshell réside bien aux States ! Ah oui j’oubliais, elle est bourrée de talent et surprend toujours son monde !

 

On est ici en présence d’un album aux teintes électroniques, jazz et soul. La basse est très présente, c’est l’instrument de prédilection de cette panthère, et les textes sont incisifs.

L’auditeur est aussi confronté à une teinte clairement new wave, avec des nappes de claviers et des refrains de l’époque complètement remis au goût du jour !

 

C’est un mélange musical très personnel et envoûtant qui nous est proposé, où la douceur et le calme ne sont en fait que sous jacents. Car il se dégage malgré tout une certaine forme d’énergie et de revendication de cette production.

 

En fait la dernière œuvre de Meshell ne fait que confirmer l’immensité de son talent, telle une Tricky au féminin, un grand moment de mysticisme en somme…

 

Et n’oubliez pas qu’en plus d’une carrière solo irréprochable cette géniale créatrice a collaboré avec des grandes pointures (Rolling Stones, Madonna, Prince, Herbie Hancock…). Aujourd’hui travailler avec Method Man ou Archie Shepp ne lui déplairait pas : au travail messieurs !



Tracklist :


  01 -  Haditha  

  02 -  The Sloganeer  

  03 -  Evolution  

  04 -  Virgo  

  05 -  Lovely Lovely  

  06 -  Elliptical  

  07 -  Shirk  

  08 -  Article 3  

  09 -  Michelle Johnson  

  10 -  Headline  

  11 -  Solomon  

  12 -  Relief : A Stripper Classic  

  13 -  Soul Spaceship  

 

Vous voulez en savoir plus ? Myspace de Meshell Ndegeocello

 

Un trip musical de moins de 2 minutes :

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires