Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 01:48

Ahhh Barcelone, ses soirées endiablées, ses plages interminables, son atmosphère unique !
Voici que débarque un rasta conscient originaire de cette ville un peu folle, il propose dès à présent un premier album appelé "En Buenas Manos" dans lequel il pose son timbre si doux sur des compositions principalement reggae, mais aussi influencées par le hip hop, la soul et le dancehall.

Jah Nattoh est un vrai rasta dont les paroles révèlent un fervent défenseur de valeurs sociales, humanistes et spirituelles. A ses côtés pour son premier enregistrement solo on trouve quelques figures du reggae catalan, mais aussi deux pointures internationales que sont Lutan Fyah et Lyricson (passé on se souvient par la case Assassin à une époque pas si lointaine).

A l'instar de chanteurs roots hispaniques comme Hermano L ou Morodo, Jah Nattoh élève le reggae espagnol à un niveau international où les productions carrées sont dignement représentées lors de concerts endiablés. Les spectateurs mexicains se souviendront longtemps de ses performances récentes, comme en témoignent certaines vidéos disponibles sur le net et dont vous trouverez un exemple un peu plus bas dans cette présentation un peu sommaire mais essentielle pour tout amateur de roots.

La carrière de ce chanteur loin des affres de la musique business commence à peine à décoller, mais on ne doute point du succès qui l'accompagnera pour un parcours on l'espère à la hauteur des belles choses montrées dans le très agréable "En Buenas Manos". Effectivement : nous sommes entre de bonnes mains !

Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le Myspace officiel de Jah Nattoh.

Si vous aimez Jah Nattoh vous aimerez également El Chojin ou encore Fidel Nadal !

"Volverte a ver" tiré du premier album de Jah Nattoh :


Un moment en live à Guadalajara :


Une autre BIG TUNE de Jah Nattoh :


Partager cet article
Repost0

commentaires