Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 12:06






Sortie : 05/2008

Il y a peu de temps on découvrait la version hip hop de la pièce Hamlet grâce à Robert le Magnifique & David Gauchard dans l’album intitulé  « Hamlet : thème et variations ». Il faut reconnaître qu’à l’époque le timbre et le flow du rappeur Arm contribuaient de manière classieuse à ce projet un peu fou. Et bien ne baissez pas les bras car Arm revient aujourd’hui avec son collectif rennais habituel, qui s’appelle Psykick Lyrikah, pour nous faire plonger dans un univers sombre, mélancolique, puissant…

 

Tout commence avec la photo qui orne l’album. On y découvre un champ doré à perte de vue, qui est dominé par un ciel orageux, très noir, et beaucoup plus vaste encore que le sol… Cela laisse bien envisager la tonalité de ce « Vu d’ici » où la colère, l’espoir, la tristesse et le lyrisme n’attendent que le moment où aura lieu leur fusion.

Oh non, ne cherchez pas le hip hop classique que vous connaissez déjà, penchez vous davantage du côté des canons du rock français, des bidouilleurs sonores inconnus qui travaillent à en crever dans leur cave, des clowns mélancoliques qui vous content des histoires si tristes et qui gardent pourtant ce sourire inoubliable au coin des lèvres…

Etrange non ?

Etrange comme ce mélange de beats minimalistes, qui sont savamment saupoudrés de nappes de guitare électrique, de basse, de batterie et de textes intemporels, poétiques, chargés d’émotion contenue.

 

« Vu d’ici » c’est un homme seul au bord d’une falaise, qui songe au monde qui l’entoure, à sa condition d’être humain solitaire, et qui laisse vagabonder son esprit au grée des rafales de vents qui bercent ses sentiments.

 

« Vu d’ici » c’est une tempête qui couve sous un crâne trop plein du malheur quotidien.

 

« Vu d’ici » c’est une quête intérieure.

 

Partez au loin, laissez vous accompagner quelques nuits durant par Psykick Lyrikah, et découvrez une écriture talentueuse prête à vous faire redécouvrir le hip hop et vous-même…

 

 Tracklisting :

 

01 -       Nulle part      

            02 -      Vu d'ici          

            03 -      Un point dans la foule (Feat. Dominique A)           

            04 -      Le premier soir (Feat. Robert Le Magnifique)         

            05 -      De plein fouet           

            06 -      Anonyme       

            07 -      Ne regarde pas          

            08 -      Comptez les heures (Feat. Iris)         

            09 -      Le chant d'une nuit   

            10 -      Toutes lumières éteintes        

            11 -      Une étoile (Feat. Laetitia Sheriff)    

            12 -      L'éclair (Feat. Gaël Desbois)

            13 -      L'aube, enfin 

 

 

 

"L'Aurore" en clip :

 


Partager cet article
Repost0

commentaires