Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 09:15

http://ec1.images-amazon.com/images/I/61YsvmSngOL._AA240_.jpg

 

Artiste : Bracken

Genre : électronique

Label : Anticon

Année : 2007

 

 

Et voici donc l’une des productions du label Anticon. Basé à Oakland, USA, Anticon est devenu le fer de lance de l’électro-hip-hop, de l’électronica et du folk revisité.

Après Alias, Sole, Why ?, c’est au tour de Bracken de nous emmener dans une sphère musicale étrange et rêveuse…

 

Projet solo de Chris Adams (ancien co-fondateur du groupe post punk Hood) ce We know about the need est un album assez déroutant à la première écoute. Des sons 70’s se mêlent à des bruitages industriels, l’instrumental côtoie l’électronique, la voix est perdue quelque part entre les 80’s et le début du folk. Pourtant il se dégage une atmosphère tellement personnelle et planante que l’on y replonge sans soucis,  prêts à dépasser nos propres barrières sonores.

 

Ce disque se situe donc dans un univers barré, entre pop psychédélique et électronica downtempo. Il s’agit d’un grand foutoir musical, une sorte de voyage intimiste toujours surprenant, et surtout d’une grande qualité. Si vous croyez encore aux fées, aux voyages à travers le cosmos, si vous pensez qu’il y a encore des formes de vies inconnues au fond des océans ou que votre voisin n’est pas totalement Terrien, vous aurez toutes les chances d’accrocher à cet opus.

 

Car ce qui ressort finalement de cet album une fois que l’on se l’est bien approprié c’est son côté planant, fantastique, doux et pourtant tellement distant. Un peu comme les bouquins de science fiction des années 60…

 

S’il devait y avoir une comparaison à faire, ce serait avec le projet de Fog, issu de chez Ninja Tune, qui avait réussi lui aussi en son temps à construire une musique dans la même veine, un peu plus influencée par le hip-hop, mais qui mélangeait avec brio la pop, le folk, et les beats électroniques.

 

En résumé vous pouvez déguster ces onze pistes en toute tranquillité, préparez vous juste à entrer dans un univers décalé, fait d’arrangements farfelus au début et qui se révèlera petit à petit comme un incontournable de votre collection…

 

 

Tracklisting :


1. Of Athroll Slains  

2. Heathens   

3. (Int) 

4. Fight or Flight   

5. Safe Safe Safe   

6. Music for Adverts  

7. Evil Teeth 

8. Four Thousand Style   

9. Monte Lament  

10. Many Horses 

11. Back on the Calder Line   


A voir :

 

 

Pour en savoir plus :


 


Partager cet article
Repost0

commentaires